0 Flares 0 Flares ×

 

Art 1 : Nous encourageons les participants aux différents parcours randos ou marathons du Grand Raid Godefroy (GRG) à respecter les règles de courtoisie et de fair-play notamment lors du dépassement d’autres bikers, que ce soit des participants aux parcours randos ou marathons.

Art 2 : Les marathons VTT du Grand Raid Godefroy, organisés par Bouillon Semois Events asbl, sont des épreuves OPEN, c’est à dire ouvertes aux licenciés comme aux non licenciés, et sont reconnus par la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles. Pour les licenciés FCWB / RLVB ou UCI, la présentation de la licence sera demandée lors de la remise des dossards.

 Classements

Art 3 : Chaque parcours GRG Xc/Marathon-UCI fera l’objet d’un classement scratch et par catégorie.

Art 4 : Seuls les classements « scratch Hommes » et « scratch Femmes » de chaque distance feront l’objet d’une cérémonie de remise de trophées.

Art 5 : Pour les participants aux GRG Xc/Marathon-UCI de 45 km, 70 km, 90 km et 130 km, seront classés :
– Les coureurs passés à tous les points de chronométrage électronique.
– Les coureurs terminant la distance sur laquelle ils se sont inscrits.

Art 6 : Pour les participants au GRG Xc/Marathon-UCI de 160 km, seront classés :

– Les coureurs passés à tous les points de chronométrage électronique.
– Les coureurs terminant la distance sur laquelle ils se sont inscrits.
– Les coureurs du 160 km n’ayant pas été neutralisés à la barrière horaire.

 Art 7 : Les participants du parcours de 160 km peuvent choisir en cours de route de bifurquer sur le parcours de 130 km en cas de problème physique ou technique, ces coureurs sont alors repris dans le classement du parcours de 130 km. Le changement de parcours peut se faire à Dohan (bas) au km 111/160 ou à Bodimont au km 126/160.

Le choix de passer sur le parcours de 130 km est possible uniquement pour les participants du 160 km.

Les participants inscrits au départ sur le 90 km ou le 130 km ne peuvent pas faire le choix de passer sur le parcours de 160 km en cours de route.

 Sécurité

Art 8 : Bien que les carrefours principaux de la course soient sécurisés par des bénévoles et/ou par la police, les bikers doivent, en toutes circonstances, respecter le code de la route. Chacun se conformera au Code de la route, aux arrêtés communaux des localités traversées, et aux recommandations des organisateurs données au départ. La plus grande vigilance est recommandée.

Art 9 : Le port du casque VTT est obligatoire. Un poste de soins est prévu sur le site de départ. Les concurrents contraints à l’abandon devront se rendre au point de ravitaillement le plus proche. Le responsable du poste de secours jugera de l’utilité de rapatriement du concurrent et de son matériel (vélo) par l’organisation.

Art 10 : L’organisateur ne pourra être tenu responsable des accidents ou des chutes survenus avant, pendant et après le Grand Raid Godefroy.

 Matériel

Art 11 : Le VTT doit être en parfait état de fonctionnement. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de détérioration de matériel ou de l’équipement individuel.

Art 12 : Chaque participant doit placer la plaque de cadre fournie par l’organisateur à l’avant du vélo. Celle-ci doit être visible et lisible pour les points de contrôle.

Santé

Art 13 : Tout participant à une des épreuves du Grand Raid Godefroy doit être apte à la pratique du VTT et se déclare être en bonne santé.

Parcours et respect de l’environnement

Art 14 : L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour des raisons de sécurité notamment.

Art 15 : Les participants s’engagent à respecter l’environnement et la nature dans lesquels ils évoluent. Il est interdit de jeter des détritus quelconques en dehors des zones prévues à cet effet sur l’ensemble du parcours sous peine de mise hors course.

 Désistement

Art 16 : L’annulation de la course par l’organisateur pour circonstances exceptionnelles sera limitée au remboursement du prix de l’inscription payé par le coureur.

Art 17 : Dans le cas d’un désistement de la part du coureur, les droits d’engagement sont remboursés en cas de force majeure justifiée et sur présentation d’un certificat médical valable, sous réserve d’en informer l’organisation par e-mail avant le déroulement de l’épreuve.

 Divers

Art 18 : Un coureur suspendu pour dopage ne peut prendre le départ de la course.

Art 19 : Les concurrents autorisent expressément l’organisation à utiliser leur image dans le cadre de la promotion de l’épreuve. j´autorise par ailleurs l’organisateur à traiter mes données à caractère personnel à des fins de marketing direct et à les communiquer aux partenaires de la manifestation.

 Cas particuliers

 Art 20 : Tout cas particulier non prévu par le règlement sera tranché par les organisateurs et sera sans appel.

Art 21 : Le comité de course se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement afin de respecter les réglementations en vigueur et de veiller à l’intérêt et à la sécurité des participants.

Art 20 : Le fait de participer à la compétition implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité.

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×